Téléphone DECT GAP et Freebox Revolution
319 words, 2 minutes
En prévision de l’arrivée de la fibre Free (FTTH) sur ma Freebox Révolution et du déménagement du “Server” dans le placard de l’entrée, il me faut brancher un téléphone sans fil qui va résider sur la table du salon. Pour ce faire, Free propose la téléphonie sans-fil au moyen du protocole GAP (Generic Access Profile).
Première chose à faire, en parler à son Schtroumpf Grognon préféré qui vous expliquera tous les trucs que vous avez loupé. Notamment, que tous les jolis téléphones design que vous aviez repéré à la Fnac possèdent leur propre base DECT et qu’ils ne fonctionneront probablement pas avec votre Freebox fibrée.
Du coup, en deux, il faut trouver un téléphone compatible. Pour ce faire, il faut aller regarder ici . Mon choix s’est porté sur le Telefunken TD101 Colombo pour deux raisons :
- il est plein de références verte ;
- il était disponible de suite chez Darty (Ternes). Ensuite, on déballe la bête, on branche le secteur sur la base, on mets les piles dans le combiné et on se tiens prêt pour le mariage.
Comme indiqué ici, il faut débrancher le téléphone connecté en RJ11 du Free Server et ouvrir l’association. Ensuite, on se balade dans les menus du Colombo et on choisi “MENU” / “REG. AVANCES” / “SOUSCRIPTION” / “SOUSCR. BASE” et on attends qu’il trouve la Freebox. Le bigo demande alors le code PIN et se maque avec la Freebox. Une fois terminée, on peut refermer l’association au niveau Free Server.
J'ai rapidement testé les principales fonctionnalités dont je vais me servir :
* On peut appeler un mobile ;
* On peut se faire appeler ;
* Le numéro de l'appelant s'affiche s'il existe dans les contacts ;
* Il existe un mode "auto-décroche" que je n'ai pas activer.
Ca permet de prendre le combiner, de voir qui appelle et de décider si
je décroche ou pas...
Voilà... c'est tout :)